Le Big Berkey

big berkey

Le Big Berkey est un modèle de taille intermédiaire de la gamme de filtre Berkey. Pour son fonctionnement voiçi comment ça se passe : 

Système de filtration du Big Berkey : 

Le Big Berkey utilise la technologie de filtration Berkey standard à savoir les cartouches noires Black Berkey et les cartouches blanches optionnel white Berkey. Cette technologie de filtrage permet de filtrer 99.9 % de tous les contaminants de l’eau incluant les bactéries, parasites ainsi que les autres impuretés ou produits chimiques.

Plus de détails sur les capacités de filtration du Big Berkey sur Aquarefuge

Capacité du Big Berkey : 

Le modèle Big Berkey a une capacité de stockage d’eau de 8,5 litres ce qui en fait une solution adaptée pour une famille ou un petit groupe.

Portabilité du big Berkey: 

Le Big Berkey est un modèle de taille intermédiaire, il n’est pas portable à proprement parler mais il permet de se déplacer sans trop de difficultés d’un endroit à un autre.

Autonomie des filtres : 

La structure en inox du Big Berkey est conçue pour durer à vie, pour ce qui est des cartouches de filtrations elles ont une durées de vie limités bien que très importante, les cartouches black Berkey par exemple ont une autonomie de 11 000 litres d’eau par cartouches filtrante.

Technologie de filtration par gravité : 

Le système de filtration Berkey est très simple puisqu’il se contente simplement d’utiliser la gravité pour fonctionner, l’eau suit son chemin en parcourant le filtre de eau en bas, simple et pas besoin d’électricité 

Polyvalence :

 Il est aussi possible de filtrer de l’eau de pluie grâce aux filtres Berkey, une assurance de ne jamais manquer d’eau potable en somme.

Matériaux de construction du Big Berkey : 

Le Big Berkey est conçu pour durer dans le temps, il est en acier inoxydable d’une grande qualité lui permettant de durer à vie sans aucun souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *